1. Dispositions de base
1.1 Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur
Good-Bye S.à r.l.
11A rue Wiltheim
5465 Waldbredimus
via le site internet www.orangeblue-cosmetiques.fr
1.2 Les produits proposés dans notre boutique en ligne s’adressent exclusivement aux acheteurs âgés de 18 ans ou plus.
1.3 Nos livraisons, prestations et offres sont effectuées exclusivement sur la base des présentes conditions générales. Les conditions générales s’appliquent donc également à toutes les relations commerciales futures avec les entreprises, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. L’inclusion de conditions générales d’un client qui contredisent nos conditions générales est déjà aujourd’hui contredite.
2. Conclusion du contrat
2.1 La présentation des marchandises dans la boutique en ligne ne constitue pas une demande contraignante pour la conclusion d’un contrat d’achat. Il s’agit plutôt d’une demande sans engagement de commander des marchandises dans la boutique en ligne.
2.2 En cliquant sur le bouton [« Commander maintenant » / « Acheter »], vous faites une offre d’achat ferme.
2.3 Après réception de l’offre d’achat, vous recevrez un e-mail généré automatiquement confirmant que nous avons reçu votre commande (confirmation de réception). Cet accusé de réception ne constitue pas encore une acceptation de votre offre d’achat. L’accusé de réception ne constitue pas un contrat.
2.4 Un contrat de vente des marchandises n’est conclu que lorsque nous déclarons expressément l’acceptation de l’offre d’achat (confirmation de commande) ou lorsque nous vous envoyons la marchandise – sans déclaration expresse préalable d’acceptation.
3. Prix
Les prix indiqués sur les pages des produits comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d’autres éléments de prix, mais pas les frais d’expédition. De plus amples informations sur les frais d’expédition sont disponibles sur notre site Internet, à la rubrique Expédition et livraison.
4. Accords spéciaux sur les modes de paiement proposés
4.1 Le paiement peut être effectué par :
1: paiement à l’avance
2: carte de crédit
4.2 La sélection des modes de paiement disponibles nous incombe. En particulier, nous nous réservons le droit de ne vous proposer que certains modes de paiement, par exemple le paiement anticipé pour couvrir notre risque de crédit.
4.3 Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de la commande. Le montant de la facture doit être viré sur notre compte dans les 10 jours suivant la réception de la confirmation de la commande.
4.4 En cas de paiement par carte de crédit, le prix d’achat est réservé sur votre carte de crédit au moment de la commande (autorisation). Le débit effectif de votre compte de carte de crédit a lieu directement lors de la commande (offre d’achat).
5. Droit de rétention, réserve de propriété
5.1 Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s’il s’agit de créances issues de la même relation contractuelle.
5.2 Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.
5.3 Si vous êtes entrepreneur, la règle suivante s’applique également :
a) Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’au règlement intégral de toutes les créances résultant de la relation commerciale en cours. La mise en gage ou le transfert à titre de garantie n’est pas autorisé avant le transfert de propriété de la marchandise réservée.
b) Vous pouvez revendre les marchandises dans le cadre d’une activité commerciale normale. Dans ce cas, vous nous cédez d’ores et déjà toutes les créances d’un montant égal à celui de la facture qui vous reviennent du fait de la revente ; nous acceptons la cession. Vous êtes en outre autorisé à recouvrer la créance. Si vous ne respectez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons toutefois le droit de recouvrer la créance nous-mêmes.
c) Si la marchandise sous réserve est combinée et mélangée, nous acquérons la copropriété de la nouvelle chose dans le rapport entre la valeur de la facture de la marchandise sous réserve et celle des autres choses traitées au moment de la transformation.
d) Nous nous engageons à libérer, à votre demande, les garanties qui nous reviennent dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Nous sommes responsables du choix des titres à libérer.
6. Choix de la loi, lieu d’exécution, lieu de juridiction
6.1 Le droit luxembourgeois s’applique. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi du pays de résidence habituelle du consommateur n’est pas retirée (principe de faveur).
6.2 Le lieu d’exécution de toutes les prestations découlant des relations commerciales existant avec nous et le lieu de juridiction est notre siège social, à condition que vous ne soyez pas un consommateur mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. Il en va de même si vous n’avez pas de juridiction générale en Allemagne ou dans l’UE ou si votre lieu de résidence ou de séjour habituel n’est pas connu au moment de l’introduction de l’action. Cela n’affecte en rien la possibilité de saisir le tribunal d’un autre lieu de juridiction.
6.3 Les dispositions de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquent pas.
7. Droit de rétractation
Si vous êtes un consommateur, c’est-à-dire si vous effectuez l’achat à des fins qui, de manière prédominante, ne peuvent être attribuées ni à votre activité commerciale ni à votre activité professionnelle indépendante, vous disposez d’un droit de révocation conformément aux dispositions suivantes.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.
Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous et qui n’est pas le transporteur a pris ou a pris possession des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous donner
good-bye S.à r.l.
11A rue Wiltheim
5465 Waldbredimus
info@orangeblue-cosmetques.fr
Phone: +352 691 17 07 57
au moyen d’une déclaration claire (par exemple, une lettre, une télécopie ou un courrier électronique envoyé par la poste) de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la notification de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation
Si vous annulez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), immédiatement et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous recevons la notification de votre annulation du présent contrat. Nous utiliserons pour ce remboursement le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous puissiez prouver que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises ou [le cas échéant, le nom et l’adresse d’une personne que vous avez autorisée à recevoir les marchandises] immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où vous nous avez notifié la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous expédiez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge.
Ils ne sont responsables de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.
Fin de la politique d’annulation
7.1 Le droit de rétractation n’existe pas lors de la livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication desquels un choix individuel ou une destination par le consommateur est décisif ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur (par exemple, des T-shirts avec votre photo et votre nom).
T-shirts avec votre photo et votre nom), les biens scellés qui, pour des raisons de santé ou d’hygiène, ne peuvent être renvoyés si leur sceau a été retiré après la livraison, les biens qui, après la livraison, ont été mélangés de manière inséparable avec d’autres biens en raison de leur nature, les enregistrements sonores ou vidéo ou les logiciels informatiques dans un emballage scellé si le sceau a été retiré après la livraison, les journaux, les magazines ou les périodiques, à l’exception des contrats d’abonnement.
7.2 Veuillez éviter tout dommage et toute contamination. Dans la mesure du possible, renvoyez-nous la marchandise dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et tous les composants de l’emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, utilisez un emballage approprié pour assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport, afin d’éviter toute demande de dommages-intérêts pour des dommages causés par un emballage défectueux.
7.3 Avant de renvoyer les marchandises, veuillez nous appeler au numéro de téléphone +352 691 170757 pour nous informer du retour. Vous nous permettrez ainsi d’attribuer les produits le plus rapidement possible.
7.4 Veuillez noter que les modalités mentionnées aux paragraphes 2 et 3 ci-dessus ne sont pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de retrait.
8. Dommages en cours de transport
8.1 Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler ces erreurs immédiatement au livreur et nous contacter dans les plus brefs délais.
8.2 L’absence de réclamation ou de contact n’a aucune conséquence sur vos droits à la garantie légale. En revanche, ils nous aident à faire valoir nos propres droits à l’encontre du transporteur ou de l’assurance transport.
9. Garantie
9.1 Les droits statutaires de responsabilité pour les défauts existent.
9.2 Dans le cas de biens d’occasion, la période de garantie est d’un an à compter de la livraison des biens, nonobstant les dispositions légales. La réduction du délai ne s’applique pas :
aux dommages imputables à notre faute et résultant d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé, ainsi qu’aux autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
si nous avons malicieusement dissimulé le défaut ou assumé une garantie pour la qualité de l’objet.
9.3 En tant que consommateur, vous êtes tenu de vérifier, dès la livraison, que la marchandise est complète, qu’elle ne présente pas de défauts apparents et qu’elle n’a pas subi de dommages dus au transport, et de nous informer le plus rapidement possible, ainsi que le transporteur, de toute réclamation éventuelle. Le non-respect de cette obligation n’affecte pas vos droits à la garantie légale.
9.4 Si vous êtes un entrepreneur, les dispositions de garantie ci-dessus ne s’appliquent pas :
a) Seules nos propres informations et la description du produit par le fabricant sont considérées comme un accord sur la nature de l’article, à l’exclusion de toute autre publicité, de tout éloge public et de toute déclaration du fabricant.
b) En cas de défaut, nous fournissons une garantie soit par l’élimination des défauts, soit par une livraison ultérieure, à notre discrétion. Si la réparation du défaut échoue, vous pouvez soit exiger une réduction du prix, soit résilier le contrat. La réparation des défauts est réputée avoir échoué après une deuxième tentative infructueuse, à moins que la nature de l’objet ou du défaut ou d’autres circonstances particulières n’indiquent le contraire. En cas de réparation des défauts, nous n’avons pas à supporter les frais supplémentaires occasionnés par le déplacement de la marchandise dans un lieu autre que le lieu d’exécution, à condition que le déplacement ne corresponde pas à l’utilisation prévue de la marchandise.
c) La période de garantie pour les clients finaux réguliers est de deux ans à compter de la livraison des marchandises ; selon le fournisseur, trois ou cinq ans sont également possibles dans des cas exceptionnels. La réduction du délai ne s’applique pas :
les dommages causés de manière fautive par une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et d’autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ; si nous avons dissimulé le défaut de manière malveillante ou si nous avons assumé une garantie pour la qualité de l’objet ; dans le cas d’objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage normal et qui ont causé son défaut ; pour les droits de recours légaux que vous avez contre nous en relation avec des droits fondés sur des défauts.
10. Règlement extrajudiciaire des litiges
La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de régler les litiges liés à leur commande en ligne sans avoir à saisir les tribunaux. La plateforme de résolution des litiges est accessible via le lien externe http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Nous nous efforçons de régler d’un commun accord tout désaccord découlant de notre contrat. En outre, nous ne sommes pas obligés de participer à une procédure d’arbitrage et nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de participer à une telle procédure.
11. Dispositions finales
11.1 La nullité d’une ou de plusieurs dispositions des présentes CGV n’affecte pas la validité des autres dispositions.
11.2 Les contrats entre nous et vous sont régis exclusivement par le droit luxembourgeois, à l’exclusion des dispositions de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG, « Convention des Nations unies sur les ventes »). Les dispositions impératives du pays dans lequel vous résidez normalement ne sont pas affectées par le choix de la loi.
11.3 Si vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, notre siège social sera le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant des contrats conclus entre nous et vous ou en rapport avec ceux-ci.
Entreprise:
https://orangeblue-cosmetiques.fr
good-bye S.à r.l.
11A rue Wiltheim
L 5465 Waldbredimus
Téléphone: +352 691 17 07 57
Web: https://orangeblue-cosmetiques.fr
E-Mail: info@orangeblue-cosmetiques.fr
Autorisé à représenter : la directrice générale Melanie Buhre
UST-ID: LU 25240905
Registre du commerce Luxembourg: B 117423
Legal venue: Luxembourg
Le responsable du contenu conformément à l’article 5 du TMG est :
Melanie Buhre, 11A rue Wiltheim, 5465 Waldbredimus, Luxemburg.
Pour de plus amples suggestions, veuillez contacter: info@orangeblue-cosmetiques.fr
Statut Janvier 2023