+++BON D'OFFRE SPECIALE+++ +++5 Euro Discount+++

PEAU MATURE – soins de la peau pour les peaux matures

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
soins de la peau pour les peaux matures

Soins de la peau pour PEAU MATURE

Personne ne peut arrêter le passage du temps, qui affecte progressivement les propriétés de notre peau. Avec l’âge, la capacité de notre peau à produire du sébum ralentit. Cela entraîne une peau plus sèche lorsque nous atteignons un âge plus avancé. Il en va de même pour le processus de renouvellement des cellules.

Ainsi, si nous avions une peau lisse et ferme à l’âge de 20 ans, plus tard, notre peau devient plus terne et commence à perdre son élasticité. Mais cela ne devrait pas être un motif d’inquiétude, car avec des soins de la peau appropriés, nous pouvons tous vieillir en beauté. Soins de la peau pour les peaux matures avec les soins de la peau d’orange-blue.

Connaissance générale

Notre organisme ne peut pas fonctionner à 40 ans comme il le faisait à 20 ans. Avec l’âge, il ralentit ses processus, ce qui signifie que nous devons prendre davantage soin de notre peau en vieillissant. Si notre métabolisme est plus lent, la production de collagène et de fibroblastes diminue également au niveau de la peau. Ainsi, la peau commence à perdre son niveau d’hydratation plus facilement qu’auparavant.

Il est plus sec et moins élastique. On trouve aussi les taches de vieillesse, c’est-à-dire les troubles de la pigmentation de la peau. Mais la peau mature souffre également de facteurs externes, et pas seulement internes. Avec l’âge, la peau perd sa capacité à se protéger et à se renouveler. Le soleil, la nutrition, le vent, le tabac et d’autres facteurs peuvent donc avoir une influence visible sur la peau mature. C’est pourquoi une attention particulière est nécessaire.

Causes

Vous vous demandez probablement quel âge a la peau quand elle peut être considérée comme mature. Cela dépend de l’organisme de chaque personne. En général, la peau mature apparaît dès l’âge de 35 ans. Cependant, même dans ce cas, cet âge peut varier en fonction de l’histoire et du bagage génétique. Par exemple, les personnes qui exposent leur peau de manière excessive au soleil sont plus susceptibles de vieillir prématurément.

Le soleil sèche et abîme la peau de sorte qu’elle se “fatigue” plus tôt. Une vie stressante, des habitudes malsaines telles que le tabagisme, la consommation d’alcool et une alimentation pauvre en nutriments peuvent également déclencher un vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, non seulement l’âge mais aussi des facteurs externes peuvent faire paraître la peau plus âgée.

soins de la peau pour les peau mature

Symptômes

Au fil des ans, vous remarquerez des changements dans la texture et l’apparence de votre peau. Les produits de soins de la peau que vous avez utilisés changeront également. Votre peau aura besoin d’un niveau de soins différent au fur et à mesure que vous vieillissez. En effet, les peaux matures sont plus sèches et légèrement plus sensibles. Vous aurez donc besoin de produits plus hydratants et plus nourrissants. De plus, votre peau développera son éclat naturel et aura un aspect plus terne et un teint pâle.

Bien que sa force soit également affectée par le ralentissement de la production de collagène. Les pores deviennent plus larges et les rides plus profondes. Même avec une peau mature, la pigmentation de la peau change. Des taches plus sombres, les taches d’âge bien connues, apparaîtront. Nous pouvons aider notre peau à rester en bonne forme le plus longtemps possible. Avec les bons soins pour les peaux matures, nous pouvons avoir une belle peau.

Nettoyage

Étant donné que la peau mature est plus sèche, il est important de la nettoyer correctement. Il est important de ne pas l’accabler de traitements trop durs. Donc, si vous avez une peau mature, choisissez des crèmes nettoyantes. Ce type de produit nettoie et régénère en même temps l’hydratation de votre peau.  De plus, ne vous couchez jamais avec votre maquillage, car il abîmera encore plus votre peau avec le temps.

Intégrez l’étape du nettoyage avant le coucher dans votre routine quotidienne. Outre le nettoyage, le peeling est une autre méthode de soin qui favorise une peau belle et saine. Mais il ne faut quand même pas en faire trop. C’est pourquoi il est recommandé de faire un épluchage une fois par semaine. Ainsi, lorsque vous exfoliez votre peau, faites attention à la façon dont elle réagit. Chaque peau est différente, et ce n’est qu’en observant votre peau que vous pourrez trouver les meilleures méthodes pour y parvenir. Il n’y a pas de recette unique qui fonctionne pour tout le monde.

Le soin adapté aux peau mature

Les peaux matures ont besoin de produits spéciaux pour rester en bonne santé. Comme des hydratants et des produits anti-âge efficaces. N’hésitez donc pas à vous procurer une crème antirides. Surtout celui qui devrait travailler la nuit. La nuit, notre peau se régénère et se répare pendant notre sommeil. Il est donc très agréable d’appliquer une crème antirides sur notre peau avant d’aller au lit. Il en va de même pour la région des yeux, qui est plus sensible et plus sujette à la sécheresse et aux rides profondes. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des crèmes spéciales pour les yeux. Au lieu de simplement appliquer la crème que vous utilisez pour le reste du visage.

Dès que vous atteignez l’âge de la peau mature, vous devez faire attention aux sérums. Elles sont plus concentrées que les crèmes pour le visage. Il vous suffit de trouver le sérum adapté aux besoins de votre peau. Pendant votre soin de la peau, appliquez quelques gouttes sur la peau et massez doucement le produit sur votre peau. Les sérums stimulent la production de collagène et le renouvellement des cellules de la peau. Ainsi, les sérums aident la peau à s’hydrater pour devenir élastique et ferme. Ils sont donc un complément bienvenu à votre rituel de beauté.

@orangebluecosmetics – Suivez-nous sur Instagram

Peau CombinéePeau NormalePeau SensiblePeau Impure et Grasse

Mon Compte
S'enregistrer
This field is required.
This field is required.
This field is required.
Nouvelles du blog
Suivez-nous