Soins de la peau pour PEAU IMPURE ET GRASSE

PEAU IMPURE ET GRASSE – soins de la peau pour une peau impure et grasse ! La peau qui brille presque tout le temps, en raison de l’excès de sébum produit par la peau. Le front, le menton et le nez sont les régions qui brillent le plus. Il y a aussi la sensation de gras que votre peau vous donne à chaque fois que vous la touchez.

La peau grasse est également considérée comme une peau impure car les pores qui sont ouverts dans la plupart des cas. La grande quantité de sébum à sa surface déclenche une série de problèmes de peau. Examinons donc de plus près la peau grasse et voyons ce que nous pouvons faire pour mieux en prendre soin.

Connaissance générale

La peau grasse se caractérise avant tout par une tendance permanente à la brillance. Surtout sur le front, le nez et le menton. Bien que toute sa surface puisse briller. Cela est dû aux grandes quantités de sébum que la peau grasse produit. Ce qui donne également une sensation de peau lourde. Une autre caractéristique de la peau grasse est la dilatation des pores. C’est pourquoi ce type particulier de peau est plus sujet aux imperfections cutanées, telles que l’acné, les boutons et les points noirs. Comme les pores sont très exposés et qu’il y a beaucoup de sébum autour d’eux, ils risquent constamment de s’obstruer.

Ainsi, ceux d’entre vous qui ont la peau grasse devraient avoir une routine d’hygiène appropriée et ne pas seulement combattre constamment l’aspect brillant de la peau, à l’aide de poudres compactes et d’autres produits, car le fait de masquer le problème ne le fera pas disparaître. De plus, vous ne devez pas vous considérer comme une personne malchanceuse d’avoir ce type de peau, car la peau grasse a tendance à vieillir beaucoup plus lentement que le reste des types de peau, en raison de sa capacité naturelle à rester humide et hydratée. Ainsi, les rides apparaîtront beaucoup plus tard sur une peau grasse.

Causes

Dans de nombreux cas, la peau grasse est causée par la génétique. Si vos parents ou un membre de votre famille a la peau grasse, cela peut expliquer votre peau grasse. Mais elle peut aussi apparaître à la suite de votre alimentation, comme si vous aimez manger des aliments gras. Aufgrund von hormonellen Veränderungen die Sie verwenden. Oder aber wenn Sie im Rahmen Ihrer medizinischen Behandlung bestimmte Medikamente einnehmen.

Ainsi, si vous pouvez changer votre régime alimentaire et voir comment rééquilibrer vos hormones, vous ne pouvez pas changer votre génétique. Au cas où vous auriez une peau grasse en raison de votre code génétique. Tout ce que vous pouvez faire, c’est en prendre soin de la meilleure façon possible, afin de minimiser les problèmes qui surviennent.

Comme mentionné précédemment, les points noirs, les pores bouchés et l’acné ont plus de chances de se produire dans le cas d’une peau grasse. En raison du fait que les pores sont élargis et dilatés. Le problème est aggravé par le fait qu’il y a également trop de sébum à la surface de la peau. Cela favorise l’accumulation de saletés, de dépôts et de bactéries. Ceux-ci s’accumulent dans les pores et provoquent des problèmes de peau.

soins de la peau pour les peaux impures et grasses

Symptômes

Si vous avez l’impression que votre visage est “chargé” en permanence et que vous pouvez voir votre front, votre menton et votre nez briller. Quoi que vous fassiez, alors vous avez certainement la peau grasse. De plus, vous luttez contre l’acné, même enflammée ? Alors cela doit être dû à votre peau grasse qui se caractérise par des pores dilatés et un environnement qui favorise l’inflammation. Ce qui entraîne de l’acné, des boutons, des boutons et d’autres types d’imperfections.

Ces symptômes deviennent encore plus évidents sous l’action des rayons du soleil. Cela signifie que votre peau grasse apparaîtra encore plus en été, car la chaleur stimulera encore plus les glandes sébacées. Ainsi, alors que pendant l’hiver, il peut être une véritable bénédiction d’avoir une peau grasse, car elle est correctement protégée contre les intempéries avec un minimum d’effort. En été, vous feriez n’importe quoi pour l’empêcher de briller. Mais, il ne faut pas s’inquiéter, car on peut tout contrôler avec les bons soins de la peau.

Nettoyage

Tout d’abord, vous devez commencer par opter pour les produits spécialement conçus pour les peaux grasses. Si vous choisissez des produits dédiés à d’autres types de peau, vous risquez de ne pas obtenir les résultats souhaités. C’est pourquoi il est important de connaître votre type de peau et d’utiliser les produits qui lui sont recommandés. Mais, avant de commencer à aborder le problème de l’extérieur, vous devez commencer à le résoudre de l’intérieur.

En d’autres termes, vous devez vous tenir à l’écart des aliments qui peuvent aggraver les problèmes de votre peau. Ces aliments sont généralement des aliments frits, comme les frites, les sodas, le chocolat et d’autres types d’aliments malsains. Adoptez un régime alimentaire sain et ne donnez pas à votre peau l’occasion de devenir un moyen pour les toxines de sortir du corps.

En ce qui concerne les produits de nettoyage, évitez les produits qui contiennent des huiles et de la cire, car ils peuvent, en outre, boucher les pores. De même, soyez doux lorsque vous nettoyez votre visage, car un frottement insistant ne fera qu’empirer les choses. En irritant la peau et en la rendant plus sujette aux infections. Utilisez de l’eau tiède, qui ne doit pas être trop froide ni trop chaude non plus. L’eau froide n’élimine pas efficacement la saleté, tandis que l’eau chaude peut être trop chaude pour votre peau.

PEAU IMPURE ET GRASSE – soins de la peau pour les peaux impures et grasses

Utilisez un tonique sur votre peau grasse, ceux à base d’acide salicylique ou d’alcool sont les plus recommandés, car ils sont très efficaces. Le toner enlèvera le sébum et rétrécira les pores. Utilisez les crèmes hydratantes avec modération, car les peaux grasses sont déjà trop hydratées de manière naturelle. Si vous avez la zone T, c’est-à-dire que vos joues et vos côtés sont plus secs que votre front, votre nez et votre menton. Vous pouvez donc utiliser l’hydratant sur ces zones, pour équilibrer l’hydratation de votre peau. Utilisez des masques de boue de temps en temps, car ils sont parfaits pour réduire le sébum et détoxifier votre visage.

Ils sont très abordables et faciles à utiliser, et ils contribuent également à réduire les pores. N’exagérez pas avec les traitements de gommage, car ils peuvent faire plus de mal que de bien. Ne les utilisez pas plus d’une fois par semaine, même une fois toutes les deux semaines, et soyez doux avec votre peau lorsque vous les utilisez. Enfin, appliquez des crèmes spéciales créées pour réduire la sensation de gras sur votre peau. Ainsi, vous pourrez conserver une peau d’apparence agréable et équilibrée.

@orangebluecosmetics – Suivez-nous sur Instagram

PEAU MATUREPEAU SENSIBLEPEAU NORMALE