+++BON D'OFFRE SPECIALE+++ +++5 Euro Discount+++

PEAU COMBINÉE – soins de la peau pour les peaux combinées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
soins de la peau pour les peaux mixtes

Soins de la peau pour les PEAUX COMBINÉE

La peau combinée est le type de peau qui présente des zones de peau sèche et grasse. Vous pouvez trouver ces deux types de peau sur votre visage en même temps. En général, la zone T est la zone huileuse. Cela signifie que le front, le nez et le menton brillent davantage en raison d’un excès de sébum. Alors que les côtés de votre visage ont tendance à devenir plus secs qu’ils ne le devraient. Continuez donc à lire sur les peaux combinées et sur la façon dont vous pouvez en prendre soin pour minimiser les problèmes de peau. PEAU COMBINÉE – soins de la peau pour les peaux combinées

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les peaux combinées peuvent être difficiles à soigner, car certains produits sont plus efficaces dans la zone T, tandis que d’autres conviennent mieux au reste du visage. Comme la zone T produit plus de sébum que le reste de votre visage, c’est également une zone où des problèmes tels que les points noirs et les boutons se produisent. Il peut aussi briller, surtout quand il fait chaud dehors. Cependant, le reste du visage est en désaccord avec la zone T, est plus sec et a même un aspect écailleux. Ainsi, alors que la zone T bénéficie d’une humidité trop importante, les autres zones en manquent.

Comme vous avez deux types de peau en même temps, il est également possible de traiter un certain nombre de problèmes spécifiques à chaque situation. Par exemple, vous pouvez avoir des rides et des ridules dans vos zones sèches, tandis que des boutons et des pores bouchés peuvent apparaître dans les zones grasses. Ainsi, alors que la plupart des gens n’ont qu’un seul type de peau, il faut en gérer deux à la fois, ce qui rend la recherche de la bonne routine de soins assez difficile.

CAUSES

La cause la plus fréquente de la peau mixte est ses caractéristiques génétiques. Donc, oui, c’est quelque chose qui peut être hérité de vos parents ou d’autres proches par le biais de votre code génétique. Cela signifie que les gènes ont dicté les glandes sébacées qui sont plus actives dans la zone T, alors que le reste du visage a des glandes qui sont moins actives. Mais vous pouvez également déclencher l’apparition de peaux mixtes si vous utilisez des produits de soin trop secs.

On sait que le front, le menton et le nez sont des zones sujettes à la formation de points noirs. Tant de gens utilisent des produits conçus pour réduire les pores de ces zones. Mais les produits utilisés à cette fin peuvent également avoir un effet de séchage. Celles-ci stimulent les glandes de la peau à produire plus de sébum. Il en résulte une zone T plus active qui produit plus de pétrole que nécessaire.

PEAU COMBINÉE – soins de la peau pour les peaux combinées

Symptômes

Il est facile de reconnaître une peau combinées, car la zone T est rapidement visible. Environ 20 minutes après vous être lavé le visage. En raison de l’effet nettoyant, les glandes sébacées hyperactives de la zone T commencent à produire du pétrole. Cette section va donc bientôt commencer à briller. Même si vous utilisez un hydratant pour une peau normale, il agira toujours sur vos joues. Il vous procure une sensation agréable et douce, mais donne à votre zone T un aspect gras. En y regardant de plus près, il est facile de voir que vous avez des pores plus larges, par exemple sur votre nez, puis sur vos joues et votre mâchoire.

Les personnes ayant une peau mixte souffrent à la fois d’éruptions d’acné et de taches de peau sèche. Par temps chaud, la zone T saute immédiatement, car la chaleur la fait briller en un rien de temps. Cela augmente la production de l’excès de sébum. Les personnes ayant une peau mixte peuvent également avoir des pellicules sur le cuir chevelu.

Nettoyage

Lorsqu’il s’agit de nettoyer une peau combinées, il faut être prudent. En effet, les produits que vous utilisez peuvent avoir un bon effet sur votre zone T, mais assèchent trop le reste de votre visage. Il est donc préférable d’utiliser des nettoyants naturels car ils ne contiennent pas de produits chimiques agressifs. Ce qui peut affecter les zones sèches de votre visage. Par conséquent, évitez les détergents et autres produits chimiques dans la composition des produits de nettoyage que vous utilisez.

Chaque type de peau a besoin d’un petit peeling pour éliminer la couche de cellules mortes. En tant que propriétaire d’une peau mixte, lors de l’exfoliation, soyez doux et prudent lors du traitement des zones de vos joues, car celles-ci sont plus sensibles. Frottez davantage sur votre zone T, qui est plus grasse. Là encore, il est recommandé d’utiliser des produits contenant des ingrédients naturels.

PEAU COMBINÉE – soins de la peau pour les peaux combinées

Vous devez utiliser un tonique facial pour garder cette zone T sous contrôle. Mais n’utilisez pas un tonique avec de l’alcool, du parfum, du menthol et d’autres ingrédients piquants. Choisissez des toniques naturels qui rétrécissent doucement vos pores. En matière d’hydratation, c’est un soin difficile pour les peaux mixtes. Vous devez choisir des produits spécialement conçus pour les peaux mixtes. Mais choisissez des produits naturels et de qualité. Si vous ressentez le besoin d’appliquer un masque, un masque de boue est suffisant. Cela vous permettra de soigner vos pores sans assécher votre visage.

@orangebluecosmetics Suivez-nous sur Instagram

Peau SèchePeau NormalePeau Impure et GrassePeau Sensible 

Mon Compte
S'enregistrer
This field is required.
This field is required.
This field is required.
Nouvelles du blog
Suivez-nous