Conditions générales

1. Dispositions de base

1.1 Les conditions suivantes s’appliquent à tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur

Good-Bye S.à r.l.
11A rue Wiltheim
5465 Waldbredimus

via le site web orangeblue-cosmetiques.fr

1.2 Les produits proposés dans notre boutique en ligne s’adressent exclusivement aux acheteurs âgés de 18 ans ou plus.

1.3 Nos livraisons, prestations et offres sont effectuées exclusivement sur la base des présentes conditions générales. Les conditions générales s’appliquent donc également à toutes les relations commerciales futures avec des entreprises, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. L’inclusion de conditions générales d’un client qui contredisent nos conditions générales est d’ores et déjà contredite.

2. Conclusion du contrat

2.1 La présentation des marchandises dans la boutique en ligne ne constitue pas une demande obligatoire de conclusion d’un contrat d’achat. Il s’agit plutôt d’une demande non contraignante de commander des marchandises dans la boutique en ligne.

2.2 En cliquant sur le bouton [“Commander maintenant” / “acheter”], vous faites une offre d’achat ferme.

2.3 Après réception de l’offre d’achat, vous recevrez un e-mail généré automatiquement confirmant que nous avons bien reçu votre commande (confirmation de réception). Cette confirmation de réception ne constitue pas encore une acceptation de votre offre d’achat. La confirmation de réception ne constitue pas un contrat.

2.4 Un contrat de vente pour les marchandises n’est conclu que lorsque nous déclarons expressément accepter l’offre d’achat (confirmation de commande) ou lorsque nous vous envoyons les marchandises – sans déclaration d’acceptation expresse préalable.

3. Prix

Les prix indiqués sur les pages des produits comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et les autres éléments de prix et ne comprennent pas les frais d’expédition respectifs. Vous trouverez de plus amples informations sur les frais d’expédition sur notre site web sous la rubrique “Expédition et livraison”.

4. Accords spéciaux sur les méthodes de paiement proposées

4.1 Le paiement peut être effectué par :

  • paiement par virement
  • carte de crédit

4.2 Le choix des modes de paiement disponibles nous incombe. En particulier, nous nous réservons le droit de ne vous proposer que des modes de paiement sélectionnés pour le paiement, par exemple uniquement un paiement anticipé pour couvrir notre risque de crédit.

4.3 Si vous choisissez le mode de paiement à l’avance, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande. Le montant de la facture doit être viré sur notre compte dans les 10 jours suivant la réception de la confirmation de commande.

4.4 En cas de paiement par carte de crédit, le prix d’achat est réservé sur votre carte de crédit au moment de la commande (autorisation). Le débit effectif de votre compte de carte de crédit a lieu directement lors de la commande (offre d’achat).

5. Droit de rétention, réserve de propriété

5.1 Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s’il concerne des créances issues de la même relation contractuelle.

5.2 Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.

5.3

Si vous êtes un entrepreneur, les dispositions suivantes s’appliquent également :

a) Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’au règlement complet de toutes les créances découlant de la relation commerciale en cours. La mise en gage ou le transfert à titre de garantie n’est pas autorisé avant le transfert de propriété de la marchandise sous réserve.

b) Vous pouvez revendre la marchandise dans le cadre de la marche normale des affaires. Dans ce cas, vous nous cédez dès à présent toutes les créances à hauteur du montant de la facture qui vous reviennent du fait de la revente ; nous acceptons la cession. Vous êtes en outre autorisé à recouvrer la créance. Toutefois, si vous ne remplissez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.

c) Si la marchandise sous réserve de propriété est combinée et mélangée, nous acquérons la copropriété de la nouvelle chose dans le rapport de la valeur facturée de la marchandise sous réserve de propriété aux autres objets transformés au moment de la transformation.

d) Nous nous engageons à libérer les garanties auxquelles nous avons droit à votre demande, dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Nous sommes responsables du choix des garanties à libérer.

6. Choix de la loi, lieu d'exécution, lieu de juridiction

6.1 Le droit luxembourgeois est applicable. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi du pays de la résidence habituelle du consommateur n’est pas retirée (principe de faveur)

6.2 Le lieu d’exécution de toutes les prestations découlant des relations d’affaires existant avec nous et le lieu de juridiction est notre siège social, pour autant que vous ne soyez pas un consommateur mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. Il en va de même si vous ne disposez pas d’un lieu de juridiction général en Allemagne ou dans l’UE ou si votre lieu de résidence ou de séjour habituel n’est pas connu au moment de l’introduction de l’action. Cela n’affecte en rien le pouvoir de faire appel à la juridiction d’un autre lieu de juridiction.

6.3 Les dispositions de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne sont expressément pas applicables.

7. Droit d'annulation

Si vous êtes un consommateur, c’est-à-dire si vous effectuez l’achat à des fins qui, pour l’essentiel, ne peuvent être attribuées ni à votre activité commerciale ni à votre activité professionnelle indépendante, vous disposez d’un droit de révocation conformément aux dispositions suivantes.

Droit d’annulation

Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.

Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de révocation, vous devez nous donner

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au moyen d’une déclaration claire (par exemple, une lettre, une télécopie ou un courriel envoyé par la poste) de votre décision de vous retirer de ce contrat. Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyiez la notification de l’exercice du droit de révocation avant l’expiration du délai de révocation.

Conséquences de la révocation

Si vous annulez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’une méthode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous recevons la notification de votre annulation du présent accord. Nous utiliserons pour ce remboursement les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu’à ce que vous puissiez prouver que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises ou les remettre à [le cas échéant, le nom et l’adresse d’une personne autorisée par vous à recevoir les marchandises] immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous expédiez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Ils ne sont responsables de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

Fin de la politique d’annulation

7.1 Le droit de rétractation n’existe pas lors de la livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication desquels un choix individuel ou une destination par le consommateur est déterminant ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur (par exemple T-shirts avec votre photo et votre nom), des marchandises scellées qui, pour des raisons de santé ou d’hygiène, ne peuvent être retournées si leur sceau a été enlevé après la livraison, des marchandises si, après la livraison, elles ont été mélangées de manière indissociable à d’autres marchandises en raison de leur nature, des enregistrements sonores ou vidéo ou des logiciels informatiques dans un emballage scellé si le sceau a été enlevé après la livraison, des journaux, magazines ou périodiques à l’exception des contrats d’abonnement.

7.2 Veuillez éviter tout dommage et toute contamination. Si possible, veuillez nous retourner les marchandises dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires et tous les éléments de l’emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, veuillez utiliser un emballage approprié pour assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport afin d’éviter les demandes de dommages et intérêts pour les dommages causés par un emballage défectueux.

7.3 Avant de renvoyer les marchandises, veuillez nous appeler au [N° de téléphone +352 691 170757] pour nous informer du retour. Vous nous permettez ainsi d’attribuer les produits le plus rapidement possible.

7.4 Veuillez noter que les modalités mentionnées dans les paragraphes 2 et 3 ci-dessus ne sont pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de rétractation.

8. Dommages en cours de transport

8.1 Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez vous plaindre immédiatement de ces erreurs auprès du livreur et nous contacter dès que possible.

8.2 L’absence de plainte ou de contact n’a aucune conséquence sur vos droits de garantie légaux. Toutefois, ils nous aident à faire valoir nos propres droits à l’encontre du transporteur ou de l’assurance transport.

9. Garantie

9.1 Les droits légaux de responsabilité pour les défauts existent.

9.2 Dans le cas des biens d’occasion, la période de garantie est d’un an à compter de la livraison des biens, nonobstant les dispositions légales. La réduction du délai n’est pas applicable :

A causé de manière coupable des dommages qui nous sont imputables, en raison d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et d’autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;

Si nous avons malicieusement dissimulé le défaut ou assumé une garantie pour la qualité de l’article.

9.3 En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier immédiatement après la livraison si la marchandise est complète, si elle présente des défauts évidents et des dommages dus au transport, et de nous informer ainsi que le transporteur de toute réclamation dans les meilleurs délais. Si vous ne le faites pas, vos droits à la garantie légale ne seront pas affectés.

9.4 Si vous êtes un entrepreneur, les dispositions de garantie ci-dessus ne sont pas applicables :

a) Seules nos propres informations et la description du produit par le fabricant sont considérées comme convenues quant à la nature de l’article, mais pas les autres publicités, les éloges publics et les déclarations du fabricant.

b) En cas de défauts, nous accordons une garantie soit par la réparation des défauts, soit par une livraison ultérieure, à notre discrétion. Si la réparation du défaut échoue, vous pouvez soit demander une réduction du prix, soit résilier le contrat. L’élimination des défauts est considérée comme ayant échoué après une deuxième tentative infructueuse, sauf si la nature de la marchandise ou du défaut ou d’autres circonstances en particulier indiquent le contraire. En cas de réparation des défauts, nous n’avons pas à supporter les frais accrus occasionnés par le déplacement de la marchandise vers un lieu autre que le lieu d’exécution, à condition que le déplacement ne corresponde pas à l’utilisation prévue de la marchandise.

c) Le délai de garantie pour les clients finaux réguliers est de deux ans à compter de la livraison de la marchandise ; selon le fournisseur, trois ou cinq ans sont également possibles dans des cas exceptionnels. La réduction du délai ne s’applique pas :

Si nous avons causé de manière fautive des dommages qui nous sont imputables en raison d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et d’autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ; si nous avons dissimulé intentionnellement le défaut ou assumé une garantie pour la qualité de l’objet ; dans le cas d’objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur utilisation normale et ont causé son défaut ; pour les droits de recours légaux que vous avez contre nous en rapport avec les droits fondés sur des défauts.

10. Règlement extrajudiciaire des litiges

La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de régler les litiges liés à leur commande en ligne sans devoir recourir aux tribunaux. La plateforme de résolution des litiges est accessible via le lien externe http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Nous nous efforçons de régler tout désaccord découlant de notre contrat par un accord mutuel. En outre, nous ne sommes pas obligés de participer à une procédure d’arbitrage et ne pouvons malheureusement pas vous proposer de participer à une telle procédure.

11. Dispositions finales

11.1 Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV sont ou deviennent nulles, cela n’affecte pas la validité des autres dispositions.

11.2 Les contrats entre nous et vous sont exclusivement régis par le droit luxembourgeois, à l’exclusion des dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, “Convention des Nations Unies sur les ventes”). Les dispositions impératives du pays dans lequel vous résidez normalement ne sont pas affectées par le choix de la loi.

11.3 Si vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, notre siège social est le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de ou en rapport avec les contrats entre nous et vous.

Entreprise :

orangeblue-cosmetiques.fr
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11A rue Wiltheim
L 5465 Waldbredimus
Téléphone : +352 691 17 07 57
Web : orangeblue-cosmetiques.fr
E-mail : info@orangeblue-cosmetiques.fr
Autorisé à représenter : Melanie Buhre, directrice exécutive
UST-ID : LU 25240905
Registre du commerce Luxembourg : B 117423
Lieu de juridiction : Luxembourg
Conformément à l’article 5 de la TMG, le responsable du contenu est :
Melanie Buhre, 11A rue Wiltheim, 5465 Waldbredimus, Luxembourg.

Pour toute autre suggestion, veuillez contacter : info@orangeblue-cosmetiques.fr

Status January 2020